Prix ?

Le montant de la participation des parents pour inscrire leur enfant À l’Ecole de la Vie est proportionnel aux revenus du ménage. Dans le cas d’une séparation, le montant est établi pour chacun des parents selon leurs revenus personnels, indépendamment l’un de l’autre.
 
Très concrètement, la participation des parents est calculée sur base annuelle.

 

Elle correspond à 6,5% des revenus du ménage (de toute nature, hormis allocations familiales) pris annuellement, diminués de 1000€/enfant à partir de 2 enfants à charge, et ce, avec un minimum de 1.800 €/an.

 

Le paiement peut être fractionné en 3x, 10x ou 12x, si nécessaire.

 

En cas de parents séparés/divorcés, la participation de chacun des parents sera donc équivalente à 6,5% des revenus de chacun.

 

Lors de la 1ère inscription, il est demandé une participation unique équivalente à 10% de la participation annuelle afin de couvrir l’ensemble du travail individuel nécessaire effectué pour appréhender le parcours du jeune dans sa globalité, créer un lien privilégié avec lui, l’aider à faire émerger son/ses projet(s), en dégager les objectifs concrets et l’amener à se (re)mettre en mouvement.

Nous souhaitons que chaque projet mené par les jeunes soit auto-subsidié et que les enseignants soient rémunérés selon le barème tel qu’établi par l’enseignement subventionné.