Avancement #1

Après quelques premiers passages dans la presse, notre aventure est officiellement lancée. 

Pour cela, il a fallu pas mal de travail, vous vous en doutez. La première chose fut une rencontre informelle prévue par Céline, Quentin et François,  en faisant appels aux contacts de Céline, en juin 2018. Une quinzaine de participants nous ont prouvé qu’il y avait de l’intérêt réel. 

Une réflexion plus profonde a été réalisée avec les “3 de départs” plus Hélène et Magali. Nous avons discuté, échangé et commencé à écrire. Le résultat a été un contact avec la maison des jeunes de Bastogne (Anim’Jeunes), un nom, un site Internet et une approche (un peu timide) de la presse.

La suite, c’est une collaboration prévue avec la MJ, des inscriptions déjà certaines, une douzaine de personnes intéressées (sur 16 places, en 1 semaine et demi), quelques demandes de profs “vous cherchez pas quelqu’un”, une première promesse de dons, une présentation grand public prévue ce mercredi et pas mal de félicitations et d’encouragements, tant de la part de parents que de “personnes dans la rue que je ne connais pas”. 

Un début de site de ressources pour la réussite du jury central a également été créé. 

Des contacts sont pris, petit à petit et “au rythme de la vie” avec des officiels, des associations, des institutions, etc. pour faire avancer le projet.

Merci à celles et ceux qui nous conseillent, qui nous aident, même si je n’arrive pas à répondre à tous les messages :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *