Aller chercher des livres, ou comment ne pas voir le temps passer.

Un bateau volant, un chat avec un nom d’auteur et une bibliothèque aux trésors cachés. Voilà ce qui nous attendait à l’ancienne école de Limerlé vendredi dernier.

Quand nous entrons dans le bâtiment, une grande pièce surmontée d’un bateau volant nous accueille. Nous sommes tous émerveillés devant ce spectacle qui semble être sorti tout droit d’un conte de fées. La maitresse des lieux nous indique que la bibliothèque est à l’étage, et quand nous arrivons en haut, nous découvrons des rangées de livres qui semblent tous plus intéressants les uns que les autres. Puis chacun part dans son coin pour faire ses recherches. De temps en temps, une voix s’élève pour annoncer un titre particulièrement marrant, une date qui indique que le livre que l’on tient dans les mains est vieux de plusieurs siècles, ou encore quand le chat, Bukowski, veut absolument être le centre de l’attention.

Au final, ce sont plusieurs caisses de livres que nous ramenons à l’appartement. Nous sommes donc la preuve vivante que les jeunes d’aujourd’hui lisent toujours.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire